Témoignages des anciens élèves de la Prépa STAPS

« Mon année de licence se passe très bien, j’ai de bonnes notes dans presque toutes les matières et la fac est vraiment bien.

Pour ce qui est des enseignements que j’ai reçus à l’EMSCA, ils m’ont été très utiles (surtout en anatomie et en physiologie), et ce, car ces cours m’ont permis de gagner du temps car pas mal de notions ont été vues avec Marc [Dulude, professeur d’anatomie] ou Bruno [Lefevre, professeur de physiologie]. Du coup, je pouvais me concentrer sur d’autres matières qui étaient nouvelles pour moi. »

Shawn, étudiant de la Prépa STAPS 2015/2016.

 


« Pour ce qui est des études, nous avons eu nos derniers partiels cette semaine. Pour ma part, le semestre 1 doit être validé sans souci. Pour ce qui est des matières maîtresses comme l’anatomie et la physiologie, grâce à Marc et Bruno, j’ai pu avoir un peu d’avance sur les autres et sûrement travailler un peu moins ces matières pour les nouvelles, ce qui m’a permis d’avoir un semestre plus souple. Les cours théoriques de Julien [Bourdeau, professeur en pédagogique du sport] sur comment gérer un groupe et planifier des séances, nous ont aidé pour la matière Science de l’intervention. »

Antoine, étudiant de la Prépa STAPS 2015/2016.

 

 

Facebookmail
Facebookrss