Le BTS Support à l’Action Managériale (SAM) en alternance s’adresse à toute personne souhaitant intégrer un service où prédominent les activités de gestion, communication et de documentation avec un degré d’autonomie conséquent. Collaborateur privilégié des cadres supérieurs ou de la direction générale, l’assistant(e) de direction ou l’assistant de manager occupe un poste clé de relation et contribue à personnaliser l’image de l’entreprise auprès de ses clients, de ses fournisseurs et de l’ensemble de ses partenaires.

Le BTS Support à l’Action Managériale remplace le BTS assistant de direction et le BTS assistant secrétaire trilingue. Il est proposé aussi bien en contrat professionnel ou en contrat d’apprentissage. 

Dans un contexte de globalisation international et de généralisation des nouvelles technologies de communication, le BTS Support d’Action Managériale répond à la demande grandissante des entreprises, d’embaucher des collaborateurs maîtrisant à la fois plusieurs langues étrangères mais également les outils d’aide à la décision et de l’organisation.

Sens relationnel, qualité d’écoute, sens du service et du contact, rigueur, polyvalence, autonome et réactive, en plus d’un bon niveau de culture générale et une maîtrise parfaite de la communication écrite sont autant de qualités requises pour préparer le BTS SAM (Support d’Action Managériale) en alternance.

Le titulaire d’un BTS Support d’Action Managériale est appelé à exercer principalement les fonctions techniques et administratives de «collaborateur administratif ».

L’EMSCA vous propose de suivre en BTS en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Epreuves du BTS SAM

BTS  Support à l’Action Managériale CANDIDATS
Voie scolaire : établissement privé, apprentis
 
Épreuves Coef     Forme Durée
Culture générale et expression 3     écrit 4h
Expression et culture en langues vivantes étrangères  3
Sous-épreuve Langue A* 2     Écrit Oral 2 heures 20 minutes
Sous-épreuve Langue B*       Écrit Oral 2 heures 20 minutes
Culture économique, juridique et managériale 3     écrit 4h
Optimisation des processus administratifs 4     oral  55 minutes
Gestion de projet 4     Orale et pratique 1 heure 30 minutes
Collaboration à la gestion des ressources humaines  4     écrit 4 heures
** Option facultatitive : Langue vivante étrangère        orale 20 minutes
** Module de parcours individualisé       orale 30 minutes
Facebookmail
Facebookrss