J’ai toujours eu à coeur de réduire les inégalités sociales.
Détenteur d’un Master en droit des affaires à la Sorbonne, et d’un Master 2 à l’Université d’Assas, j’ai été chargée de TD à l’Université de Cergy Pontoise, ainsi qu’à l’IUT de Bobigny. Puis, j’ai enseigné dans différents lycées de Seine Saint Denis et de Seine et Marne.
J’ai pu constater durant mes années d’expériences, que beaucoup de jeunes arrêtaient leurs études après le BAC, souvent par nécessité financière et manquaient de formation. D’autre part, mes étudiants du supérieur n’avaient aucune idée des attendus du monde du travail. Dans
l’ensemble, force est de constater que l’immersion professionnelle manque cruellement dans la formation des futurs salariés, ce qui excluait de facto une partie des jeunes et des demandeurs d’emplois.
Fort de ce constat, j’ai décidé de créer mon centre de formation.
L’EMSCA a vocation à donner une chance supplémentaire aux personnes voulant aller au bout de leurs ambitions.
Cette aventure a commencé il y a 6 ans et nous avons diplômé près d’une centaine d’étudiants.
Notre objectif sera toujours d’aider les jeunes et les salariés à trouver leur voie et à s’accomplir dans le domaine professionnel.
En effet, le savoir et la compétence restent les plus grandes richesses de l’Homme, car “celui qui excelle dans son ouvrage se tiendra auprès des Rois”.
Choisir L’EMSCA, c’est décider de prendre son destin entre ses mains !

Olivia Doumecq-Lacoste
Directrice de L’EMSCA