La formation continue avec l’EMSCA

Parce que se former est plus qu’un droit, c’est une opportunité pour acquérir ou actualiser de nouvelles compétences, découvrir de nouvelles possibilités, se découvrir de nouveaux horizons professionnels. l’EMSCA propose un ensemble de formations courtes, prises en charge par le CPF.
- RNCP38362BC01 – Développement de la relation client et vente conseil :
Réaliser des études commerciales, Vendre, Entretenir la relation client - RNCP38362BC02 – Animation, dynamisation de l’offre commerciale :
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services, Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l’action commerciale - RNCP38362BC03 – Gestion opérationnelle :
Gérer les opérations courantes, Prévoir et budgétiser l’activité, Analyser les performances - RNCP38362BC04 – Management de l’équipe commerciale :
Organiser le travail de l’équipe commerciale, Recruter des collaborateurs, Animer l’équipe commerciale, Évaluer les performances de l’équipe commerciale - RNCP38368BC01 – Relation client et négociation-vente :
Cibler et prospecter la clientèle, Négocier et accompagner la relation client, Organiser et animer un événement commercial, Exploiter et mutualiser l’information commerciale - RNCP38368BC02 – Relation client à distance et digitalisation :
Maîtriser la relation omnicanale, Animer la relation client digitale, Développer la relation client en e-commerce - RNCP38368BC03 – Relation client et animation de réseaux :
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, Développer et animer un réseau de partenaires, Créer et animer un réseau de vente directe - RNCP35800BC01 – Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel :
– Exploiter les données clients/fournisseurs
– Suivre les règlements
– Proposer une solution adaptée
– Gérer la relation dans le cadre des réclamations, des litiges et des sinistres
– Évaluer la performance commerciale et financière
– Proposer des mesures correctrices pour améliorer la performance commerciale et financière
– Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels – Élaborer des messages écrits et oraux intégrant les codes et normes culturelles
– Adapter les outils commerciaux et de communication aux normes culturelles
– Mener des entretiens commerciaux
– Produire des documents commerciaux - RNCP35800BC03 – Participer au développement commercial international :
– Réaliser une veille sur l’environnement global de l’entreprise
– Analyser les données sur un marché cible et déterminer les principales tendances
– Proposer les adaptations de l’offre au marché cible
– Participer à la prospection commerciale - RNCP38363BC01 – Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
- RNCP38363BC02 – Participer à la gestion des risques de la PME
- RNCP38363BC03 – Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
- RNCP37198BC01 – Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- RNCP37198BC02 – Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- RNCP37198BC03 – Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
- RNCP38364BC02 – Gestion de projet
- RNCP38364BC03 – Collaboration à la gestion des ressources humaines
Pour toutes informations sur l’organisation de vos formations courtes, merci d’appeler le secrétariat 0164639319 ou envoyer votre message à contact@emsca.com
